L'année dernière, la publicité numérique a détrôné la publicité sur la télévision
en France. Selon une étude préparée par PwC pour le syndicat des régies
internet, 17 ème Observatoire de l’e-pub SRI, le marché de la publicité numérique
a atteint 3,453 milliards d’euro en 2016. Le media numérique est « le
premier media investi sur l’ensemble de l’année 2016 » (Observatoire de
l’e-pub SRI, 2017). Donc, le media numérique représente 29,6% de marché de la publicité,
qui est suivi de la media traditionnel de télévision (28,1%).
Sans aucun doute, les marchés dans l’âge numérique continueront
à évoluer. Selon une étude d’Eurostat,
plus que 60% des Français âgés de 16 à 74 ans utilisaient Internet sur les
appareils portables. Cette statistique explique la signifiance d’utilisation de
l’Internet mobile en France. Les datas d’Eurostat
montre clairement la montée d’utilisation de l’Internet mobile depuis 2012 à
travers l’Europe.
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Source : Eurostat (2017), Internet usage - mobile devices, Europa [disponible] http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Digital_economy_and_society_statistics_-_households_and_individuals |
Il est clair que le futur de la publicité mondiale se trouve
dans les médias numériques. Généralement, la génération du millénaire accède à
l’information des réseaux sociaux. De nos jours, des entreprises utilisent des réseaux
sociaux comme Facebook, Instagram, Google et « Big Data » analytiques
pour adapter la publicité aux intérêts individuels d’un consommateur. C’est
normal d’être confronté aux annonces publicitaires chaque jour.
SRI (2017) 17ème Observatoire de l’e-pub SRI [disponible] http://www.sri-france.org/etudes-et-chiffre-cles/observatoire-de-le-pub-sri/17eme-observatoire-de-pub-sri/
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