Sunday, 2 April 2017

3) L'avenir du marché de la publicité?

L'année dernière, la publicité numérique a détrôné la publicité sur la télévision en France. Selon une étude préparée par PwC pour le syndicat des régies internet, 17 ème Observatoire de l’e-pub SRI, le marché de la publicité numérique a atteint 3,453 milliards d’euro en 2016. Le media numérique est « le premier media investi sur l’ensemble de l’année 2016 » (Observatoire de l’e-pub SRI, 2017). Donc, le media numérique représente 29,6% de marché de la publicité, qui est suivi de la media traditionnel de télévision (28,1%).


Sans aucun doute, les marchés dans l’âge numérique continueront à évoluer.           Selon une étude d’Eurostat, plus que 60% des Français âgés de 16 à 74 ans utilisaient Internet sur les appareils portables. Cette statistique explique la signifiance d’utilisation de l’Internet mobile en France.  Les datas d’Eurostat montre clairement la montée d’utilisation de l’Internet mobile depuis 2012 à travers l’Europe. 

Source : Eurostat (2017), Internet usage - mobile devices, Europa [disponible] http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Digital_economy_and_society_statistics_-_households_and_individuals

Il est clair que le futur de la publicité mondiale se trouve dans les médias numériques. Généralement, la génération du millénaire accède à l’information des réseaux sociaux. De nos jours, des entreprises utilisent des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Google et « Big Data » analytiques pour adapter la publicité aux intérêts individuels d’un consommateur. C’est normal d’être confronté aux annonces publicitaires chaque jour. 


Eurostat (2017), Internet usage - mobile devices, Europa [disponible] http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Digital_economy_and_society_statistics_-_households_and_individuals
SRI (2017) 17ème Observatoire de l’e-pub SRI [disponible] http://www.sri-france.org/etudes-et-chiffre-cles/observatoire-de-le-pub-sri/17eme-observatoire-de-pub-sri/

No comments:

Post a Comment